Activé le compte administrateur sous Windows vista/7

Activé le compte Administrateur

Vista, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut.

Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version "familiale" de Vista ou une version professionnelle (ou Intégrale).



Pour les versions Pro (ou Intégrales) le plus simple est de passer par Utilisateurs et groupes locaux.


Dans la barre de recherche du menu Démarrer, taper lusrmgr.msc et valider. 

Cliquer sur Utilisateurs. 
Dans la fenêtre qui est à droite, faire Administrateur puis Propriétés et décocher la case "Le compte est désactivé"
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/5963-compte-admin1-s-.png






Pour les versions "familiales" il faut procéder en deux temps : 

Créer la clef Administrateur dans la base de registre. 

Activer le compte Administrateur.

Création de la clé Administrateur dans la base de registre 

Sauvegarder votre base de registre (en cas de problème). 

Ouvrer l'éditeur de registre
Se rendre à :
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon 
Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, lui donner le nom SpecialAccounts et valider. 
Répéter la même opération par clic-droit sur SpecialAccounts pour créer une sous-clé UserList et valider. 
Dans la fenêtre à droite en face de UserList, clic-droit -> Nouveau -> Valeur DWORD (32 bits) et lui attribuer le nom Administrateur avec la valeur 1 en cochant Décimale (clic-droit -> Modifier). 
Fermer l'éditeur...

Activation du compte Administrateur


L'étape suivante consiste à activer la présence du compte Administrateur dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session :

Ouvrir une fenêtre de commande, aller dans le menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Clic-droit sur Invite de commande -> Exécuter en tant qu'administrateur. 


Taper

net user Administrateur /active:yes
(avec un espace entre Administrateur et /) et valider. 
La notification
La commande s'est terminée correctement
confirme sa bonne exécution. 
Fermer la fenêtre de l'invite des commandes.




Le résultat est immédiat, il n'est pas nécessaire de redémarrer. Il suffit de fermer la session pour voir administrateur dans la liste.


Si l'on désire cacher de nouveau "Administrateur", il suffit de porter la valeur à 0 dans la base de registre.

Important


Attention, comme sous XP, il est préférable de ne pas utiliser ce compte pour le travail courant. Il faut le réserver à des dépannages et/ou à des modifications nécessitant un accès non restreint. Ne pas l'utiliser pour naviguer sur le net car l'ordinateur serait beaucoup plus vulnérable.


Si vous avez des soucis en étant logué sur votre compte d'administrateur par défaut, il est possible de modifier la base de registre afin d'obtenir les droits complets d'un administrateur local :



1. Se logguer sous le compte crée durant l'installation de Windows Vista

2. Dans le menu de démarrage, cliquer sur All Programs / Accessories
3. Faire un clique-droit sur Comand prompt, puis sur "Run as administrator"
4. Accepter, et taper regedit
5. Dans l'éditeur de la base de registre, atteindre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
6. Ajouter une nouvelle clé “SpecialAccounts” (sans les quotes)
7. Dans la clé “SpecialAccounts”, créer une sous-clé se nommant “UserList” (sans les quotes)
8. Dans la clé “UserList”, créer une clé DWORD (32-bit) et la nommée "Administrator" (sans les quotes)
9. Double-cliquer sur la valeur DWORD et lui attribuer 1 comme valeur
10. Fermer le registre et sauvegarder, redémarrer

regedit


Pour utiliser le compte administrateur



1) se logger en mode sans echec


ou

2) panneau de configuration - systeme et maintenance - outils d'administration

gestion de l'ordinateur - utilisateurs
pointer sur administrateur puis Action- definir le mot de passe (mot de passe a 6 caracteres)

revenir a outils d'administration
strategie de securite locale-strategie locale -option de securite - compte:statut du compte administrateur
l' activé
fermer la session le compte administrateur doit s'afficher a la page d'acceuil. (sous vista pro en tout cas)..


Pour limiter les tentatives d'accès à votre ordinateur, ne le faites plus apparaître sur le réseau.
Masquer son pc dans les favoris reseaux
Pour ce faire, lancez le programme regedit.exe et ouvrez successivement les clés HKEY_ LOCAL_MACHINE, SYSTEM , CurrentControlSet , Services , LanmanServer , Parameters . Sélectionnez l'entrée Hidden . Si elle n'existe pas, faites un clic droit et sélectionnez Nouveau/DWORD dans le menu contextuel qui apparaît alors. Donnez-lui la valeur 1 pour activer la fonction de masquage.

A noter que le même effet peut être obtenu en saisissant, dans une fenêtre Dos , la commande net config server/hidden : yes , ou en l'intégrant dans le fichier Auto-exec.bat sur les systèmes d'exploitation plus anciens.

La mise à jour de la liste des ordinateurs présents dans le voisinage réseau est effectuée toutes les 15 minutes environ ; il est donc possible, pendant ce délai, que votre PC continue à être visible dans la fenêtre Explorateur réseau des autres machines.

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