Lancer les utilitaires de Windows 7 via executé

Activation de Windows L’assistant : 
dans <Exécuter> taper slui puis OK

Ajout/Fonctionnalité Windows :
dans <Exécuter> taper optionalfeatures puis OK
Ou <Panneau de configuration> – <Programmes> dans < Programmes et Fonctionnalités> dans la partie gauche Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
Ou <Panneau de configuration> – <Programmes> Désinstaller un programme
Ou dans C:ProgrammesCommon FilesBorland
Ou <Panneau de configuration> – <Système et Sécurité> Centre de sauvegarde et de restauration.
Ou <Panneau de configuration> – <Affichage classique> Centre de synchronisation
Ou dans <Panneau de configuration> – <Options d’ergonomie> – <Options d’ergonomie> Activer le clavier virtuel
Ou <Panneau de configuration> – <Comptes et protection des utilisateurs> Comptes utilisateurs
Ou <Panneau de Configuration> – <Affichage par catégorie> Téléphonie et Modem
Ou Dans <C:utilisateurnom utilisateurcontacts>
Ou <Panneau de configuration> – <Comptes utilisateurs et protection utilisateurs> Comptes utilisateurs, les ajustements sont là
A chaque répétition de cette commande regedit -m puis OK ; affiche une nouvelle fenêtre du registre indépendante une de l’autre
Ou <Panneau de configuration> – <Système et Sécurité> – <Système> Partie gauche – <Gestionnaire de périphériques>
Ou presser simultanément <CTRL-ALT-SUPPR>
Ou <Panneau de configuration> – <Système et Sécurité> – <Outils d’administration> – <Gestion de l’ordinateur> dans la partie gauche <Gestion des disques>


Gestion de l’ordinateur : 

dans <Exécuter> taper compmgmt.msc puis OK

Ou <Panneau de configuration> – <Système et sécurité> – <Outils d’administration> – <Gestion de l’ordinateur>
Ou <Panneau de configuration> – <Système et Sécurité> dans <Outils d’administration> – <Initiateur iSCSI>
Ou <Panneau de configuration> – <Matériel et Audio> Périphériques et Imprimante
Ou <Démarrer > – <tous les programmes > – <Accessoires> – <Invite de commande>
Ou <Panneau de configuration> – <Système et Sécurité> dans Onglet <Outils d’administration> – <Libérer de l’espace disque>
Ou <Panneau de configuration> – <Système et Sécurité> – <Outils d’administration> – <Gestion de l’ordinateur> puis <Observateur d’évènements>
Ou dans <Panneau de configuration> – <Options d’ergonomie> Options d’ergonomie
Ou dans <Panneau de configuration> – <Système et Sécurité> – <Outils d’administration> – <Configuration système>
Ou dans <Ordinateur> – <Outils> – <Options des dossiers>
Ou <Panneau de configuration> – <Système et Sécurité> – <Option d’alimentation>
Ou <Panneau de configuration> – <Horloge, Langue, et Région> – <Région et langue>
Ou <Panneau de configuration> – <Système et Sécurité> – <Outil d’administration>
Ou <Panneau de configuration> – <système et Sécurité> – <Outils d’administration> Diagnostics de la mémoire Windows
Ou <Démarrer> – <Panneau de configuration>
Ou <Panneau de configuration> – <Système et Sécurité> – <Outils d’administration> – <Pare-feu Windows> côté gauche < Paramètre avancés>
Ou <Panneau de configuration> – <Système et Sécurité> – <Outils d’administration> Planificateur de tâches
Ou <Panneau de configuration> – <Apparence et personnalisation> – <Polices>
Ou <Panneau de configuration> – <Programmes> – <Programmes par défaut> Définir les programmes par défaut de l’accès aux programmes et de l’ordinateur
Ou <Panneau de configuration> – <Apparence et personnalisation> – <Affichage> – <Ajuster la résolution d”écran>
Ou <Panneau de configuration> – <Apparence et personnalisation> – <Personnalisation> – <Modifier les couleurs de transparence des fenêtres> choisir <Paramètres d’apparence avancés>
Ou <Panneau de configuration> Affichage par catégorie – <clavier>
Ou <Panneau de configuration> – <Système et Sécurité> – <Centre de Maintenance>

Onglet Horloge supplémentaires temps internet : 
dans <Exécuter> taper timedate.cpl puis OK
Ou <Panneau de configuration> – <Horloge, Langue, et Région> – <Date et heure>
Ou <Panneau de Configuration> – <Réseau et Internet> – <Options internet>
Ou <Panneau de Configuration> – <Réseau et Internet> – <Centre Réseau et Partage> puis côté gauche <Modifier le paramètres de la carte>

Onglet Lecture, Enregistrement, Son : 
dans <Exécuter> taper mmsys.cpl puis OK
Ou <Panneau de Configuration> – <Matériel et Audio> – <Son>
Ou <Panneau de Configuration> – <Matériel et Audio> dans l’onglet < Périphériques et imprimante> choisir <Souris>
Ou <Panneau de Configuration> – <Système et Sécurité> – <Système> coté gauche choisir <Paramètres système avancés>
Cette commande lance la restauration, il faut l’annuler si nécessaire.
Ou C:WINDOWSSystem32service.exe ouvrir avec la commande
Ou <Panneau de configuration> – <Système et Sécurité> – <Outils d’administration> Sources de données (ODBC)
Ou <Panneau de configuration> – <Système et Sécurité> – <Outils d’administration> Services
Ou C:ProgramDataMicrosoftWindows Menu DémarrerProgrammesAccessoriesOutils systèmeTable des caractères
A la fenêtre qui s’ouvre, il faut confirmer par oui
(si le service est activé)

Ajout/Suppression de programmes : 
dans <Exécuter> taper appwiz.cpl puis OK
Administrateur BDE : 
dans <Exécuter> taper bdeadmin.cpl puis OK
Centre de sauvegarde et de restauration : 
dans <Exécuter> taper control /name microsoft.backupandrestorecenter puis OK
Centre de synchronisation : 
dans <Exécuter> taper mobsync puis OK
Certificats pour l’utilisateur actuel : 
dans <Exécuter> taper certmgr.msc puis OK
Clavier visuel : 
dans <Exécuter> taper osk puis OK
Client NAP : 
dans <Exécuter> taper napclcfg.msc puis OK
Clients SQL : 
dans <Exécuter> taper cliconfg puis OK
Comptes utilisateurs :  
dans <Exécuter> taper control userpasswords puis OK
Configuration du système : 
dans <Exécuter> taper msconfig puis OK
Connexion téléphonique : 
dans <Exécuter> taper telephon.cpl puis OK
Contacts : 
dans <Exécuter> taper wab puis OK
Contrôle les utilisateurs et leurs accès : 
dans <Exécuter> taper control userpasswords2 puis OK ou bien netplwiz
Console vide :
dans <Exécuter> taper mmc puis OK
Contrôleur de jeu : 
dans <Exécuter> taper joy.cpl puis OK
Dossiers partagés : 
 dans <Exécuter> taper fsmgmt.msc puis OK
Éditeur de Configuration système : 
dans <Exécuter> taper sysedit puis OK
Éditeur de registre : 
dans <Exécuter> taper regedit ou bien regedt32 puis OK
Gestionnaire d’autorisations : 
dans <Exécuter> taper azman.msc puis OK
Gestionnaire de périphériques : 
dans <Exécuter> taper devmgmt.msc puis OK
Gestionnaire des tâches : 
dans <Exécuter> taper taskmgr puis OK
Gestion des disques : 
dans <Exécuter> taper diskmgmt.msc puis OK
Initiateur iSCSI : 
dans <Exécuter> taper iscsicpl puis OK ou bien%SystemRoot%system32iscsicpl.exe
Imprimantes et les fax disponibles : 
dans <Exécuter> taper control printers puis OK
Informations système : 
dans <Exécuter> taper msinfo32 puis OK
Invite de commande : 
dans <Exécuter> taper cmd puis OK
Langues d’affichage – L’assistant d’installation et désinstallation : 
dans <Exécuter> taperlpksetup puis OK
Moniteur de fiabilité et de performances : 
dans <Exécuter> taper%SystemRoot%system32perfmon.msc /s puis OK Ou <Panneau de configuration> – <Système et Sécurité> – <Outils d’administration> – <Analyseur de performances>
Nettoyage de disque : 
dans <Exécuter> taper cleanmgr puis OK
Observateur d’évènements : 
dans <Exécuter> taper eventvwr ou bien eventvwr.msc ou bien%SystemRoot%system32eventvwr.msc /s puis OK
Options d’ergonomie : 
dans <Exécuter> taper utilman puis OK
Options de Démarrage : 
dans <Exécuter> taper msconfig.exe puis OK
Option des dossiers : 
dans <Exécuter> taper control folders puis OK
Options l’alimentation : 
dans <Exécuter> taper powercfg.cpl puis OK
Option régionaux et linguistiques : 
dans <Exécuter> taper intl.cpl ou control international puis OK
Outils d’administrations : 
dans <Exécuter> taper control admintools puis OK
Outil Diagnostics de la mémoire :
dans <Exécuter> taper mdsched puis OK ou bien%SystemRoot%system32MdSched.exe
Panneau de configuration : 
dans <Exécuter> taper Control puis OK
Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité : 
dans <Exécuter> taper%SystemRoot%system32WF.msc ou bien wf.msc puis OK
Planificateur de tâches : 
dans <Exécuter> taper taskschd.msc puis OK ou bien%SystemRoot%system32taskschd.msc /s
Police Gestionnaire :
 dans <Exécuter> taper control fonts puis OK
Processus dans un fichier .txt : 
dans <Exécuter> tapez cmd puis OK ; à l’invite taper tasklist afin que la liste des processus s’affiche
Programmes par défaut : 
dans <Exécuter> taper computerdefaults puis OK
Propriétés de l’affichage du moniteur : 
dans <Exécuter> taper desk.cpl puis OK
Propriété de l’apparence : 
dans <Exécuter> taper control color puis OK
Propriété clavier : 
dans <Exécuter> taper control keyboard puis OK
Propriété centre de sécurité, Centre de maintenance : 
dans <Exécuter> taper wscui.cpl puis OK

Propriétés internet : 
dans <Exécuter> taper inetcpl.cpl puis OK
Propriété Réseaux : 
dans <Exécuter> taper ncpa.cpl puis OK
Propriété Souris : 
dans <Exécuter> taper main.cpl ou control mouse puis OK
Propriété système : 
dans <Exécuter> taper sysdm.cpl puis OK
Protection de la base de données des comptes Windows : 
dans <Exécuter> taper syskey puis OK
Restauration du système : 
dans <Exécuter> taper rstrui puis OK
Sauvegarde et restauration des mots de passe des utilisateurs : 
dans <Exécuter> taper credwizpuis OK
Services des composants Windows 7 : 
dans <Exécuter> taper dcomcnfg puis OK
Sources de données (ODBC) : 
dans <executer> tapez %SystemRoot%system32odbcad32.exepuis OK
Services Seven : 
dans <Exécuter> taper services.msc puis OK
Table des caractères : 
dans <Exécuter> taper charmap puis OK
Tablet PC : 
dans <Exécuter> taper tabletpc.cpl puis OK
Utilisateurs et groupes locaux : 
dans <Exécuter> taper lusrmgr.msc puis OK
L’outil de diagnostic DirectX : 
dans <Exécuter> taper dxdiag puis OK
Voisinage immédiat : 
dans <Exécuter> taper collab.cpl puis OK
Windows Management Infrastructure : 
dans <Exécuter> taper wmimgmt.msc puis OK

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